• Decrease font size
  • Reset font size to default
  • Increase font size
Accueil Actualités
Conseil Municipal au complet
Depuis le 19 décembre, le Conseil Municipal d'Esperce compte à nouveau 11membres avec l'élection de 4 nouveaux conseillers : Luc Jalibert, Michel Chapelain, Eric Mougin et Denis Puggia. Découvrez leurs délégations intercommunales dans la rubrique "La Mairie".
 
22 janvier : atelier calligraphie
Un atelier Calligraphie a commencé samedi 11 décembre à Esperce dans les locaux de l'association Les ARTS VERS ESPERCE.
Initiation à la calligraphie orientale avec Hussein KOURDI une fois par mois. 12 personnes ont participé à cette première rencontre et se sont données rendez vous le 22 janvier 2011 pour continuer l'aventure de l'écriture avec les calames.
N'hésitez pas à passer nous voir !
 
Et une de plus !

Bienvenue à LUNA, née le 11 novembre et félicitations aux parents Carlos Knoblauch et Elodie Le Cam. 

Esperce se réjouit de toutes ses naissances. 

 
 
Bienvenue Thimothée

Nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue au petit Timothée CHAPELAIN, née le 8 novembre.  Esperce compte ainsi un habitant de plus dans le quartier du Crémat. Félicitations aux parents. 

 
Avis de recherche

Monsieur BELOU, résidant actuellement à Beziers, conduit des recherches généalogiques sur ces ancêtres ayant vécu à Esperce dès 1850. Ci dessous est publié sa lettre de demande. Merci à tous ceux qui le peuvent et qui le souhaitent de répondre à ses attentes. 

"Madame, Monsieur

Je fait des recherches sur mes ancêtres qui habitaient a ESPERCE jusqu'en 1850 environ puis mon arrière -arrière grand père DOMINIQUE BELOU avec son épouse PAULE THOMAS a décidé pour une raison que j'ignore de s'établir a VILLENEUVE TOLOSANE son fils né a ESPERCE a ensuite en tant que instituteur émigré a TOULOUSE ou je suis né.

DES papiers de famille et une recherche sur les archives du 31 m'ont permis d'avancer.

La curiosité de la chose c'est que j'ai habité a VILLENEUVE TOLOSANE il y a 20 ans j'en ai 72 et je suis passé pendant plusieurs années sur la route de LEZAT pour aller vers l'ARIEGE. Ce n'est que maintenant m'apprêtant a rejoindre mes ancêtres au paradis ou en enfer que je suis interesse par votre village ou mes recherches m'attire comme un aimant hélas l'age,la santé et aussi il faut que je l'avoue que ma retraite de cheminot avec le minimum de service les frais d'un voyage et d'un hébergement rende ce voyage improbable.

Il ne me reste plus qu'a compté sur votre générosité pour avoir des nouvelles de la terre de mes ancêtres les sites sur le village m'en ont apporté .

Mais si l'un d'entre vous pouvez m'envoyer des photos des environs dans c'est environnement ou mes ancêtres ont exercé le métier de potier de terre avec tant de succès.

Mais aussi est ce que la mairie aurait encre des archives de l'époque que je pourrai photographier dans le cas ou je pourrai venir???.

Mais aussi peut être y a t'il dans vos connaissance des habitants voire des descendants de BELOU ou des parents de ceux ci qui aurait des documents qu'ils pourrait scanner. Ou dans l'éventualité d'un déplacement que je pourrai photographier mon appareil photo est modeste mais il reproduit parfaitement les documents.

J'ai pas mal d'infos sur les belou et leurs parents et alliés qui peut être permettra a des ESPERCOIS de compléter leur généalogie.

Mon but de ma démarche est bien sur ma généalogie mais aussi de réaliser une base de données sur tous les ancêtres BELOU de FRANCE car c'est un nom peut répandu qui se trouve surtout dans le sud ouest et curieusement en ISERE. QUOIQUE sur l'annuaire il y en est dans toute la FRANCE.

Cette base de données qui sera une simple liste des BELOU de plus de cent ans et décédé sur un site internet que je suis entrain de créer site très simple pas un site aussi évolué que celui d'ESPERCE.

Si il y a des ESPERCOIS qui veulent me contacter :

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

0953635142

0467306048

Si ça peut intéresser quelqu'un en échange d'un hébergement pour 1 ou 2 jours, je peux prêter gratuitement une caravane avec auvent en bois photos possibles pour 1 ou 2 semaines sur un terrain de 100 m² dans une résidence de loisirs, c'est un peut rustique mais habitable de avril à mai et septembre octobre.

Voila je vous remercie de m'avoir lu et j'espère (espérer a ESPERCE c'est normal) qu'une possibilité s'offrira afin que je redécouvre le terroir de mes racines."

 

 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3