Loisirs

4 conseils pratiques pour obtenir les faire-part de mariage parfaits

Pièce maîtresse de l’organisation de votre mariage, le faire-part nécessite une conception unique pour obtenir des cartons d’invitation au charme saisissant. Pour organiser votre mariage dans les conditions optimales, découvrez 4 conseils pour améliorer la conception de vos faire-part :

Un thème qui correspond à celui de votre mariage

Il serait malencontreux d’envoyer des faire-part qui abordent le thème champêtre alors que votre mariage est construit autour du thème maritime… Vous l’aurez compris, les deux thèmes doivent se rejoindre, mais dans l’idéal aborder les mêmes codes esthétiques. Pour apporter davantage de cachet à la tenue de votre mariage, vous pouvez même miser sur la personnalisation du faire-part de mariage pour obtenir les cartons qu’il vous faut.

Penser à embellir vos cartons d’invitation

Le gaufrage du papier pour créer des motifs en relief, la dorure à chaud, le stitching (inclure une petite zone de couture/broderie sur le carton d’invitation), le choix d’une belle calligraphie, etc., sont autant d’options pour apporter de l’originalité au faire-part de mariage. Penser à embellir vos invitations vous permettra de positivement surprendre vos proches et annoncer l’organisation d’un mariage riche en couleurs.

Opter pour l’originalité et la sobriété 

Les faire-part de mariage trop extravagants sont à bannir sans équivoque. Optez plutôt pour un modèle de faire-part plein d’authenticité, pas trop surchargé et qui offre un rendu visuel moderne. Même il s’agit d’une création qui repose sur le thème rétro ou traditionnel, il peut être remis au goût du jour avec des illustrations et une mise en page plus tendance.

Privilégier des couleurs gaies et apaisantes

Si le traditionnel blanc reste un incontournable, le faire-part de mariage fuchsia, doré, bleu roi ou encore rouge sont d’autres pistes à explorer. Pour le choix de la couleur de vos faire-part, restez également sur le ton de la sobriété. Autorisez-vous quelques petites excentricités, sans pour autant tomber dans l’excès. Pour apporter du charme, n’hésitez pas à créer de belles harmonies dans les couleurs.