Administratif
Toutes les informations et liens utiles en rapport avec l'administration ainsi que les démarches administratives sont ici ! Etat, mairies, écoles, institutions, retraites, Sécurité Sociale ou encore service public, vous trouverez les meilleures indications !
-
Comment joindre rapidement un service client ?
Plusieurs raisons peuvent vous amener à solliciter rapidement l’assistance d’un chargé de clientèle. Qu’il s’agisse d’une erreur de livraison, d’un achat erroné, d’un problème de facturation ou autres ; sachez que les méthodes utilisées pour entrer en contact avec un service client restent le téléphone et internet. Effectuer un appel téléphonique Si vous souhaitez trouver une solution à votre problème, il n’y a rien de mieux que de passer directement un coup de fil à l’entreprise concernée. Le conseiller client répondra à vos interrogations en un laps de temps et se rendra disponible pour combler toutes vos attentes. Avec le téléphone, la communication n’est pas uniquement directe, mais plus chaleureuse et…
-
Guide pour la location de chariot élévateur électrique
Un chariot élévateur sert à charger et décharger les véhicules. Il permet également de transporter des marchandises vers les entrepôts. Il fonctionne au diésel, gaz ou à l’électricité. Un chariot élévateur peut être acheté ou loué. Nous vous présentons ci-dessous un guide pour la location de chariot élévateur électrique. Les différents modèles de chariots Les chariots se répartissent en plusieurs modèles. Il y a un chariot élévateur, à mât rétractable, préparateur de commande, les transpalettes et le gerbeur électrique. Un chariot élévateur assure le transport de lourdes marchandises pour ensuite les disposer en hauteur. Le chariot à mât rétractable trouve son utilité dans les entreprises de logistique. Il sert également…
-
Comment bien choisir son entreprise de pompes funèbres ?
La survenance d’un décès entraîne beaucoup de formalités administratives. Il y a plusieurs détails à régler concernant le déroulement des obsèques. Bien choisir l’entreprise de pompes funèbres est une condition importante pour réussir l’organisation des funérailles. Découvrez ci-dessous comment bien choisir son entreprise de pompes funèbres. Conseils et astuces Le choix de l’entreprise funéraire doit dépendre des critères appropriés. Il faut faire ses recherches de manière méthodique en respectant certains principes. Tout d’abord, il faut avoir recours au bouche-à-oreille. Dans votre entourage, il y a des personnes qui ont eu besoin d’engager une entreprise de pompes funèbres à un moment donné. Demandez-leur si elles peuvent vous indiquer une entreprise de…
-
Les étapes indispensables pour décrocher un appel d’offres public
Les appels d’offres publics constituent en France une manne financière importante pour les TPE et les PME. Pour améliorer vos chances de remporter un appel d’offres, il est nécessaire de traiter convenablement le dossier. La première étape consiste à trouver les annonces de marchés. Une fois que l’annonce est trouvée, l’étape suivante est d’analyser le dossier de consultation des entreprises, puis il faut passer à la rédaction et à la transmission du dossier de candidature. L’analyse de ces différentes étapes fera l’objet de cet article. Savoir dénicher les annonces de marchés Pour remporter un appel d’offres public, il est primordial de savoir trouver les annonces de marchés par le moyen…
-
Pourquoi opter pour un divorce à l’amiable ?
Le divorce à l’amiable ou divorce par consentement mutuel est la procédure la plus rapide des quatre divorces existant en France. En outre, le divorce à l'amiable présente de nombreux avantages liés au coût et l’absence de conflits. La rapidité de la procédure pour des coûts réduits Contrairement à un divorce contentieux, la durée d’une procédure de divorce par consentement mutuel est relativement courte. Un dépôt d’une convention de divorce faisant acte de l’accord des deux époux sur les termes du divorce avec l’appui de leur avocats respectifs permet d’informer le tribunal compétant. Dès lors, le délai d’attente moyen pour que le divorce soit prononcé est de 3 mois. Si…
-
Comment réussir sa formation à distance ?
L’avènement de l’internet a développé des solutions digitales utiles et accessibles à tout un chacun. Parmi elles, il y a la formation à distance. Encore appelé cours par correspondance ou formation en ligne, cette forme d’apprentissage a favorisé la libéralisation de l’enseignement. Avec elle, l’apprenant n’est pas obligé de se déplacer pour aller prendre des cours dans une quelconque institution. A partir de chez lui, il peut suivre une formation dans n’importe quel domaine. Mais elle nécessite des mesures d’accompagnement qu’il faudrait faire connaitre à l’apprenant afin qu’il puisse bénéficier d’une formation de qualité. Avoir confiance en soi Dès l’instant que vous vous engagez à suivre une formation à distance,…
-
Déclarer sa grossesse à la CAF et à la CPAM
Vous attendez un heureux événement. Savez-vous que vous devez déclarer votre grossesse à la Caisse d’Allocations Familiales ainsi qu’à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie ? Esperce vous donne tous les conseils pour effectuer ces démarches administratives qu’il ne faut surtout pas oublier ! En plus des nombreux examens médicaux qu’il va falloir passer, vous devez obligatoirement déclarer à votre CPAM et à votre Caf votre grossesse pour être bien accompagnée durant ces neuf mois, avoir la prime de naissance, l’allocation pour l’enfant (Paje) ou encore obtenir des droits à la Sécurité Sociale. De plus, en déclarant votre grossesse à la Caf, vous pourrez bénéficier d’autres aides financières (ne fonction de…