Animaux

Les animaux sont à l’honneur dans cette section ! Vous y trouverez des informations intéressantes sur les vétérinaires de votre région, les élevages, la garde d’animaux en cas d’absence, les mutuelles pour animaux ou encore des conseils pour bien s’occuper de son chien, de son chat ou tout autre animal de compagnie !

  • Prendre un congé patte-ternité pour son animal de compagnie
    Animaux

    Bientôt un « congé maternité » pour animaux ?

    Les animaux de compagnie prennent une place de plus en plus grande dans nos vies. L’idée assez folle de pouvoir poser un congé maternité pour les animaux nous vient des Etats-Unis. En cas d’adoption d’un animal ou si son animal est malade, le salarié peut poser des jours pour s’en occuper correctement. Le congé « patte-ternité » Tout commence en mai 2018. Connor McCarthy, salarié de l’entreprise Nina Hale dans l’Etat du Minnesota, a accueilli à son domicile un chien nommé Bentley. Inquiet de le laisser seul pendant ses heures de travail, il sollicite auprès de son employeur un congé. La réponse fut positive. Depuis, la société Nina Hale a mis en…

  • Les animaux, obligés de vivre la nuit... À cause de nous
    Animaux

    Les animaux, obligés de vivre la nuit… À cause de nous

    Les chercheurs de la revue Science ont publié une étude révélant que les mammifères ont changé leur comportement et modifié leur mode de vie en devenant nocturnes pour éviter les humains. Une nouvelle fois, l’homme fait des ravages. Selon la revue Science, il a déjà modifié les trois quarts de la terre en chassant les espèces loin de leurs lieux de vie. Mais les mammifères n’ayant pas pu se déplacer et vivre ailleurs ont préféré adopter un mode de vie nocturne pour l’éviter. Cette grande étude a été menée par des chercheurs de l’université de Berkeley pendant 25 ans sur les 5 continents de notre planète. Ils ont compilé 76…

  • Comment couper les griffes d'un chat
    Animaux

    Couper les griffes de son chat

    Couper les griffes d’un chat peut sembler absurde mais sachez que cette pratique est fortement conseillée surtout si votre chat vit en intérieur ! Comment faire ? Voici quelques conseils qui vous aideront à y parvenir, votre chat vous en remerciera ! Un chat doit avoir les griffes coupées Un chat ayant la possibilité d’être dehors n’a pas besoin que vous lui coupiez les griffes, celles-ci se raccourcissant d’elles-mêmes étant donné qu’il marche sur différentes surfaces. Un chat d’appartement n’a pas la chance de pouvoir faire de même. Et les griffoirs que vous pouvez acheter dans le commerce ne sont pas suffisants pour lui limer les ongles. Ses griffes n’étant…