Maison

Une serre de jardin, pourquoi faire ?

Abriter ses citronniers, manger des tomates au mois de juin, voir s'épanouir ses fleurs, la serre de jardin offre de nombreuses possibilités pour toutes les personnes qui aiment jardiner. C'est un abri qui exploite le rayonnement solaire destiné à la culture et à la protection des plantes. En créant un micro climat, la serre de jardin permet d'influencer le cycle végétal des plantes.

Prolonger la saison des récoltes

L'atmosphère réchauffée de la serre permet de démarrer les semis plus tôt dans la saison, à l'abri des dernières gelées. Dès février, vous pourrez ainsi planter des variétés de légumes comme les carottes, les radis, les salades, les poireaux puis viendront ensuite les espèces plus frileuses comme les courgettes, les melons, les courges… Le concept est similaire pour les fleurs dont les semis se préparent dès les mois de mars, avril. La serre permet aux plantes de se développer en attendant de trouver leur emplacement définitif et donner rapidement une belle récolte. Pensez à aérer votre serre régulièrement pour rafraîchir l'atmosphère. L'air stagnant est aussi une source de maladies.

Vous devenez maître du temps

La serre de jardin va permettre de maîtriser et d'optimiser les conditions climatiques dans lesquelles vos plantes, vos fleurs se développeront. La luminosité, la chaleur, l'aération sont des facteurs que vous pourrez parfaitement contrôler. La serre de jardin est l'outil indispensable du jardinier débutant et du passionné. Qu'elle soit en verre, en polycarbone, en forme de tunnel, vous pourrez cultiver avec elle toute l'année sans craindre les intempéries, les variations climatiques. Une serre, c'est aussi un coin de détente pour profiter de votre jardin pendant toutes les saisons. Plutôt que d'encombrer votre véranda si encore vous en avez une, installez les pots et autres jardinières sous la serre. Ils attendront patiemment des températures plus clémentes. La serre de jardin, un investissement qui a du sens.