Alimentation

La cuisine italienne de plus en plus populaire

Cette cuisine est la base du régime méditerranéen et elle est composée essentiellement de pâtes, de légumes, de fruits, de produits laitiers et surtout d'huile d'olive, la principale ressource de gras. Ces dernières années, le progrès économique a rendu l'alimentation trop grasse, trop sucrée toutefois peu à peu, on redécouvre la nécessité de retourner vers une cuisine plus saine, plus équilibrée grâce à un grossiste de produit italien

Une grande diversité culinaire

Cette cuisine du soleil repose principalement sur le régime méditerranéen fait de produits frais, de fromages… L'Italie est un pays d'une grande diversité, elle abrite notamment un paysage de plaines, de montagnes, de forêts, de plaines arides. Le climat est aussi très diversifié selon les régions et avec lui, les cultures varient : blé, maïs, olives, tomates. Aujourd'hui, la cuisine italienne a su s'imposer pour sa simplicité, ses saveurs à travers le monde. Les fromages, les vins, la charcuterie ont su tirer leur épingle du jeu. L'Italie, c'est aussi des vins parfumés, blancs, rouges, pétillants, il y en a pour tous les goûts. Les Italiens sont très attachés à leurs traditions, leur terroir, c'est pourquoi les spécialités varient selon les régions.

Une cuisine ensoleillée

Lorsque l'on évoque cette cuisine, on pense immédiatement à une vraie farandole de couleurs, de saveurs qui séduisent les palais les plus exigeants. Un incontournable, la pizza, les Napolitains sont les premiers à utiliser les tomates cuites en sauce sur des galettes de pain. Le risotto aux légumes, aux fruits de mer reste le plat emblématique de l'Italie. Les olives sont aussi un produit phare, noires, vertes, petites, grosses, allongées, chacune a ses propres saveurs, ses gourmandises uniques. La palette des desserts est vaste. Elle va des fruits frais en passant par les glaces, les sorbets, dont la renommée à dépasser les frontières du pays. Les charcuteries régaleront les plus gourmands.