House Flipper : le jeu vidéo sur le bricolage qui cartonne
Art et culture

House Flipper : le jeu vidéo sur le bricolage qui cartonne

Petite surprise dans le monde du jeu vidéo en ce moment. Actuellement numéro 2 des ventes sur Steam, « House Flipper » est un jeu qui permet de se glisser dans la peau d’un bricoleur. Faisons le point sur ce simulateur à la mode que personne n’avait vu venir.

Le studio polonais Empyrean propose aux joueurs un jeu aux graphismes simples. Le but n’est pas de tuer des bestioles étranges ou de s’entre-tuer sur une île déserte. Vous vous glissez dans le rôle d’un personnage effectuant des contrats pour rénover des maisons délabrées (que vous aurez achetées ou non). Pour rendre les maisons salubres, il va falloir gérer votre budget mais également les remettre en état. Abattre des murs, les tapisser, les peindre, poser du carrelage, réorganiser les pièces, installer les meubles ou encore faire un grand ménage ne sont que quelques exemples de ce que vous pourrez faire. Si les maisons vous appartiennent, vous pourrez faire une sacrée plus-values en les revendant une fois les rénovations faites !

Pour vous faire un avis, regardez la bande annonce du jeu vidéo « House Flipper » :

Vous pouvez jouer de deux façons. Soit vous effectuez les tâches qui vous sont confiées, soit vous jouer librement pour créer une maison parfaite. Ceux qui aiment bâtir de jolies maisons dans les Sims vont certainement apprécier (même si on ne pas en construire soi-même) !

Disponible en Français, « House Flipper » est le jeu idéal de ceux qui veulent se détendre sans buter de la grosse bebête ! Une extension du jeu s’appelant « Apocalypse Flipper » est également disponible. Elle permet de construire un bunker dans lequel on pourra s’abriter en cas de fin du monde.

« House Flipper »
Empyrean
Steam
16,79 €