Johnny Hallyday au château de La Buzine
Alors que l’annonce de sa mort en décembre 2017 a provoqué beaucoup d’émois, le château de la Buzine consacre une exposition dédiée au chanteur Johnny Hallyday jusqu’au 17 septembre 2018.
Après le grand succès de son exposition sur Jean-Paul Belmondo en 2017, le château de Buzine récidive en mettant à l’honneur l’un des plus grands chanteurs populaires, Johnny Hallyday. La grande exposition « Johnny Expo » retrace depuis le 7 avril 2018 la vie du chanteur au destin hors du commun à travers près de 200 documents inédits prêtés par des fans et proches de Johnny Hallyday.
Vous plongerez dans la carrière du chanteur mais également dans sa personnalité, dans sa vie privée et dans ses chansons.
Vous pourrez voir plus de 100 photos du chanteur prises par des photographes tels que Gille Lhote, Gilbert Moreau, Jacques Gargano ou encore l’agence Best Image. Vous vous arrêterez devant des couvertures de magazines (Paris-Match), des costumes de scènes, ses célèbres blousons de biker, une guitare dédicacée datant de 1962 mais aussi des affiches de films.
Vous admirerez quelques partitions originales de ses plus grands tubes (Que je t’aime ou Requiem pour un fou). La collection sera renouvelée par des prêts de motos par Harley Davidson ou de divers objets de fans.
L’exposition Johnny Expo sera prolongée et ponctuée d’événements en lien avec l’Idole des jeunes (concerts, conférences, dédicaces d’auteurs ayant écrit des ouvrages à son sujet, projection de films dans lesquels il a joué…).
A noter : le concert de l’harmoniciste de Johnny Hallyday Greg Zlap sera donné le 15 septembre 2018.
Qu’on soit fan de Johnny ou non, la Johhny Expo ne laissera personne indifférent, courez-y vite !
Johnny Expo (du 7 avril ou 17 septembre 2018)
Château de la Buzine
56 traverse de la Buzine
Marseille 11ème
Du mardi au dimanche, de 10 heures à 18 heures
Entrée : 4 à 7 €