Beauté

La robe bi-matière, pour des nuances estivales légères !

Les femmes ont tendance à porter des robes plus facilement l'été, que l'hiver. Les températures douces invitent aux tenues légères et la robe bi-matière gagne du terrain, du côté des tendances. La mode n'est plus au tissu unique, lisse et sans relief, le mélange de deux tons que ce soit pour la couleur ou pour le tissu, a pris le pli et permet aux femmes, une enjambée en 3D ! 

La robe bi-matière : un charme à tout moment 

La dentelle et le voile sont des tissu qui permettent aux créateurs de confectionner et de proposer à la vente des robes bi-matière d'une élégance absolue. Les pièces en transparence sont placées à des endroits stratégiques pour un charme sexy-chic sans aucune vulgarité. C'est ainsi que l'on trouvera dans les collections été 2018, des robes avec des épaules ou des bras de voile, une robe avec un dos ou un décolleté en dentelle. Le principal est de créer un mélange harmonieux et agréable à regarder qui apporte du volume au corps. Ces empiècements très modernes permettent de créer une robe qui fera toute la différence, que ce soit pour une soirée ou pour une sortie promenade en journée. En ce qui concerne les teintes, les couleurs pastel sont sur tous les étalages cette année, à côté des motifs fleuris et animaux…

Adaptez la coupe à votre morphologie

Maintenant que vous savez sur quel type de robe vous orienter pour être tendance cet été, prenez le temps d'étudier votre morphologie. Avant de choisir une robe, il est important de connaître quels sont vos atouts et quels sont vos défauts. Vous pourrez ainsi vous sentir complètement à l'aise dans votre style, lorsque que vous saurez ce qui vous va et ce qu'il ne faut surtout pas enfiler. Une robe évasée dans le bas, pourra permettre de cacher des hanches généreuses, une taille fine sera joliment marquée par une robe cintrée à ce niveau ou rehaussée d'une belle ceinture. Vous avez des grandes jambes, optez pour la robe longue qui vous permettra de sculpter votre silhouette longiligne. Si au contraire vous êtes petite, choisissez une robe qui vous arrive aux genoux.