Conseils pour trouver rapidement un appartement à louer à Epernay
La recherche d’un appartement est à la fois un sport de combat et un boulot à temps plein ! Cette phrase résume votre quotidien de futur locataire. Battez-vous, mais sachez échouer et rebondir, explications.
Etape 1 : définir le budget !
En règle générale, il faut gagner au moins trois fois le loyer du logement que vous convoitez. Emportez systématiquement un dossier complet comportant vos trois derniers bulletins de salaire et les preuves que vous êtes à jour avec le fisc. Ayez ce document en version papier et numérique. Vous devez pouvoir le donner immédiatement après chaque visite d’appartement. Sachez quel est le prix de l’immobilier dans les différentes zones de la ville où vous vivez. Cela vous permettra de savoir exactement où cherchez.
Etape 2 : savoir chercher
Evitez de demander aux propriétaires et aux agences immobilières de vous rappeler, ils ne le feront pas, car dès qu’un logement se libère, il y a tellement de demandes que personne ne se souviendra de vous ! Consacrez une partie de vos journées à une recherche effective d’un logement que vous soyez ou pas en contact avec des prestataires tels que plurial novilia ; https://www.plurial-novilia.fr/location/appartement/epernay/. Après votre journée de travail, allez vers les agences et les propriétaires. Toujours pour faciliter les recherches, installez des alertes qui vous tiendront informé dès qu’un appartement se libère.
Etape 3 : connaitre le jargon des appartements
Saviez-vous qu’un F3 et un T3 désignent le même type de logement ? Sinon, vous gagneriez à apprendre le lexique de l’immobilier. Vous découvrirez par exemple que le terme « salle d’eau » signifie que vous aurez une douche et non une baignoire. Autre information précieuse, le studio est l’espace le plus minuscule. C’est une chambre avec un espace cuisine et une salle d’eau contenant un wc et une douche ou une baignoire. Retenez aussi qu’un duplex est différent d’une mezzanine.
Quant au souplex, il est plus sombre qu’un duplex et qu’un loft. Avant de commencer à chercher une maison, il est impossible de retenir intégralement tout le jargon. Faites simple, quand une expression que vous ne comprenez pas est prononcée devant vous, demandez simplement que l’on vous l’explique ! Vous éviterez bien des déceptions. Enfin, ne payez jamais le moindre sou avant d’avoir signé le contrat de bail.