La voiture-type des Français pour 2017
Le magazine Français de l’automobile bien connu L’Argus a dévoilé le portrait-robot de la voiture neuve moyenne des Français pour l’année 2017. Découvrons-la ensemble !
L’Argus met en évidence que les conducteurs Français sont toujours friands des véhicules à essence, malgré le fait que le Gouvernement tente de les faire oublier au profit de véhicules électriques.
Les SUV sont très à la mode puisqu’un tiers des véhicules immatriculés en 2017 en sont (681 000 plaques éditées). Mais qui dit SUV dit hausse des émissions et de la consommation des véhicules.
Le prix moyen des véhicules achetés par les Français en 2017 est en hausse de 3,4%. Les Français achètent leur voiture environ 26 717 € contre 25 828 € en 2016. Cette augmentation de près de 1000 euros s’explique par le fait que les véhicules vendus sont plus chers car ils sont dotés de nouveaux équipements. Mais près de la moitié des acheteurs déclare vouloir ne pas être contre le fait de ne pas prendre trop d’équipements afin d’avoir un véhicule moins cher.
Cette augmentation s’explique aussi par le nombre de crédits proposé par les concessionnaires lors de l’achat. Les mensualités semblent petites mais au final le prix d’achat est plus conséquent.
L’Argus conclut son étude par une analyse de la puissance moyenne des Français. Le nombre de chevaux des véhicules est en très forte progression depuis 10 ans : 105 chevaux en 2007 contre 117 en 2017.
Le magazine l’Argus a également mené une étude sur la voiture-type d’occasion des Français pour 2017.